FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

HERAKLION 2

6em jour (samedi 1er novembre) :
Il est 7h quand je me lève. Comme je le craignais le temps reste maussade et n'augure rien de bon. Ce n'est pas le bon jour pour se rendre à Knossos. Espérant des jours meilleurs je ne baisse pas les bras et me dit que je peux sans problème occuper ma journée en restant à l'abri (musée archéologique ce matin et cretaquarium cet après midi).
Après un moment passé sur la tablette et pris un café (cuisine à disposition avec boiler et frigo mais sans plaque de cuisson), je sors sur le coup des 8h30, prenant la direction de l'arsenal où l'on peut voir quelques photos prises sur les lieux du tournage d'un film sur El Greco (dont on fête cette année le 400em anniversaire de sa mort) réalisé par Yiannis Smaragdis en 2007.




Pour en savoir plus sur El Greco, cliquez ICI
J'arrive au musée archéologique à 9h. Que dire si ce n'est que c'est un des musées les plus riches et intéressants du pays. Personnellement, j'ai adoré. J'y suis resté 4h30, une première pour moi, qui, il y a encore peu de temps, relâchais mon attention au bout d'une heure de visite. Des "masterpieces" dans chacune des 10 salles, très bien mises en valeur et relativement peu de monde. A ne pas manquer évidemment et à visiter de préférence avant de se rendre à Knossos, la civilisation minoenne étant un des thèmes principaux du musée. Entrée : 4€.

Présentation des différentes collections du musée sous forme de diaporama (350 photos !)

J'en ressors donc à 13h30, un peu naze et renonce à me rendre au Cretaquarium comme je l'avais envisagé. Je retourne au Ippokambos pour une pause déjeuner. C'est aujourd'hui samedi et le restau est plein de monde. Je prends cette fois une assiette de sèches à l'encre (7,5 €) accompagnée d'un assortiment de pains. (1 €) Excellent..


15h30 : Le temps est toujours aussi maussade mais il ne pleut pas. Je remonte en direction des remparts situés au nord de la ville et finis par me retrouver au bastion Martinengo où se trouve la tombe de Katzanzakis.







Pour en savoir plus sur Nikos Katzanzakis, cliquez ICI

Il est 17h et il commence déjà à faire nuit. Du coup ce sera tout pour cette journée et je suis de retour à l'hôtel vers 17h30.
Je fais la connaissance d'un routard, un parisien d'une soixantaine d'années avec qui je sors boire un pot. On discute de nos voyages respectifs, ce dernier ayant comme moi une large connaissance des pays d'Asie
A Heraklion aussi il y a des tags mais sans commune mesure avec ce que l'on peut voir à Athènes




1 commentaire:

  1. Pour une fois qu'on est en accord sur un truc ! Parce que... les sèches à l'encre... quelle horreur... Mais tu le fais exprès de le mentionner, je le sais :) :) C'est sûr que sur les sites d'Histoire et d'Archéologie on aura des points communs. Il n'y a pas si longtemps que cela que j'ai visité la Crète, en tout cas cela m'est bien restée en mémoire. Quand je te lis, cela va me rappeler plein de bons souvenirs. Sauf que j'y suis allée à une période (fin août/septembre) où la baignade faisait partie de mon quotidien. J'ai beaucoup aimé la Crète, bien plus que la partie Grèce continentale. Les Crétois sont bien plus sympathiques et accueillants, j'ai trouvé.

    RépondreSupprimer

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.