FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

HERAKLION - KARPATHOS

27em jour (samedi 22 novembre) :
Départ du ferry à 10h40 comme prévu.

Un voyage qui a passé très vite entre le visionnage d'un film, l'écoute de musique, un peu de tablette et une pause déjeuner (menu spaghettis à 7,80 €), le reste du temps passé sur le pont à regarder le paysage, le bateau longeant des côtes sur la quasi totalité du trajet.

Courte escale (10 mn) à Sitia après deux heures de mer.
Le ciel est une fois de plus très nuageux ce qui n'est pas plus mal pour les photos. Par contre il ne fait pas froid sur le pont même en plein vent.



Nouvelle escale à 17h sur l'île de Kassos après l'avoir longé d'un bout à l'autre. Le petit port est charmant et le ciel superbe au moment où le soleil se couche.








Arrivée de nuit à Karpathos à 19h précise. Il y a beaucoup de vent. Une fois débarqué je n'ai plus qu'à partir à la recherche d'un logement. Le but que je me suis fixé : trouver une chambre à 15 € disposant du wifi et si possible avec kitchenette. Pas dit que je trouve rapidement. Et le fait qu'il fasse nuit ne facilite pas les choses. Je commence par chercher un endroit où poser mon sac. Je parviens dans le centre et trouve un kiosque tenu par une charmante dame qui me donne une adresse non loin.
On me propose une chambre correcte avec balcon à 15 €. Par contre je n'ai pas de kitchenette et plus embêtant une connexion Wifi qui ne marche pas. Ils ont bien des studios avec kitchenette et Wifi un peu plus loin mais ils demandent 25 € ce qui dépasse mon budget. Je prends la chambre au moins pour cette nuit et verrai demain si je peux trouver mieux. Mais Karpathos n'est pas encore très développé et le choix d'hébergements restreint en basse saison. Il me sera difficile d'avoir une chambre avec Wifi à moins de 20 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.