FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

KARPATHOS (PIGADIA, MENETES)

28em jour (dimanche 23 novembre) :
8h : Il y a toujours des rafales de vent ce qui pourrait très bien chasser les nuages toujours bien présents dans le ciel.
Un petit tour dans la capitale de Karpathos que l'on appelle aussi Pigadia. Rien de bien attachant, la ville étant constituée d'édifices récents. Je me rends au port alors qu'un ferry est en approche. 


Je repère une petite chapelle qui surplombe la ville et y monte. Elle se trouve à l' intérieur d' un bien joli cimetière avec de belles tombes ornées de statuettes en marbre et de photos des défunts (parmi lesquels des pêcheurs évidemment). 





Un peu plus haut flotte un drapeau d'où l'on a une jolie vue sur la ville et les montagnes en toile de fond avec sur les hauteurs le village de Menetes où je compte me rendre (à pied !) cet après midi.

En revenant vers ma pension je repère un panneau indiquant la direction des ruines d'une acropole. Aucun intérêt. J'approche de ma pension sans avoir trouver mieux pour me loger. Je passe alors près d'un hôtel (l'Odyssey) qui semble ouvert mais aussi probablement au dessus de mon budget. Je tente quand même et tombe sur une femme adorable qui me propose exactement ce que je recherche : une chambre très confortable toute aménagée avec kitchenette, TV, balcon et wifi à 25 €. 

J'arrive à négocier pour 18 € soit 3 € de plus que la pension. Comme je vais pouvoir faire ma popote je suis même gagnant (même si je rappelle que les produits en super marché sont plus chers qu'en France). Je me demande comment font les gens car les salaires eux, sont bien inférieurs.
Je travaille sur la tablette jusque midi en attendant que les nuages disparaissent du ciel poussés par le vent qui continue à souffler.
Direction Menetes situé à 6km. Ça grimpe !


J'arrive à Menetes à 13h15, deux voitures m'ayant épargné quelques km de marche.   Le village, considéré comme un des plus beaux villages de l'ile, est assez joli et coloré. 










14h - 14h30 : Petite pause café dans une taverne (Kostas Zavolas) avant de poursuivre vers Arkanna situé sur la côte ouest à 7km.






Mais après une demi heure de marche, je décide de revenir sur Pigadia à cause du vent froid qui souffle et le peu de chance de trouver des véhicules.A la sortie de Menetes, j'arrête une voiture qui me dépose à deux pas de mon hôtel à 16h. 
De retour dans la chambre je me connecte à Internet, discute avec les copains via Skype et réfléchi au moyen de parvenir jusque Olymbos, le plus beau village de l'île à une cinquantaine de km. Pas de bus, pas de bateau en cette saison pour Diafani. L'impasse!. Hors de question de repartir d'ici sans avoir vu ce village. Je finirai bien par trouver une solution.
Pour en savoir plus sur l'île de Karpathos, cliquez ICI
Accès à la galerie Images de Google sur l'île de Karpathos ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.