FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

RETHYMNON (ENVIRONS : GEORGIOUPOLIS, KOURNAS ET ARGIROUPOLI)

23em jour (mardi 18 novembre) :
Aujourd'hui je prends un bus (à 9h) pour me rendre à Georgioupolis situé sur la route d'Hania. 30 minutes de trajet pour 3€.
Le village en bord de mer est sympa et possède surtout une adorable chapelle située au bout d'une digue. 




    Vu aussi un endroit qui expose (et vends) des statues de divinités antiques.

Accès à la galerie Images de Google sur Georgioupolis ICI
A 10h15 je prends la direction du lac de Kournas situé à 9km. En conjuguant marche à pied et stop, j'y arrive à 11h (après m'être arrêté observer la récolte des olives, une des principales activité de l'île).
Le lac est très joli et je me pause un moment à la terrasse de la première taverne (appartenant au chauffeur qui vient de me déposer).



Pour en savoir plus sur le lac de Kournas, cliquez ICI
Il est 11h30 quand je reprends mon bâton de pèlerin pour continuer jusqu'au village de Kournas (4km). La encore il me faut marcher un bon moment, la route étant déserte. Un ouvrier m'évite le dernier km en me déposant à la sortie du village.



Je compte revenir sur Rethymnon en effectuant une boucle en passant par le village de Argiroupoli d'où je compte récupérer le bus qui passe à 15h30 en direction de Rethymnon.

Après deux heures de marche sous un soleil qui tape fort, une voiture passe enfin et me dépose dans le centre du village vers 14h. Ce qui me laisse tout le temps pour le visiter tranquille. Argiroupoli (400 hbts) est situé sur les ruines d'une cité antique (Lappa) dont les vestiges dans le centre ne présentent aucun intérêt. Par contre il y a une église possédant un joli clocher ciselé et une mosaïque décrite dans le guide du routard comme étant une des plus belles de Crète. Bof, on est loin de la richesse des mosaïques de Volubilis ou de Carthage. En tous cas, ce qui est sur c'est qu'elle n'est vraiment pas mise en valeur. 





Le village est très authentique et je m'arrête boire un café grec chez une mamie qui a transformé le rez de chaussée de sa maison en mini taverne. Rencontre sympa.

Le bus qui arrive à 15h30 continue le temps de déposer des écoliers et repasse dans le centre du village à 16h. Retour à Rethymnon à 16h30. 

Arrêt dans l'église située devant la gare où je m'étais arrêté à l'occasion d'une messe, pour prendre quelques photos.


Egalement quelques photos de nouveaux tags repérés le premier jour et visite d'une autre église avant de rentrer à l'hôtel à 17h.




Un peu cassé aujourd'hui. Demain pour ma dernière journée à Rethymnon je prévois un programme cool pour me reposer avant d'attaquer ce qui sera probablement mon dernier point de chute en Crète, la ville d'Hania et ses environs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.