FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

KARPATHOS (OLYMBOS, DIAFANI)

30em jour (mardi 25 novembre) :
Je quitte Pigadia à 7h45. Le temps est maussade et n'augure rien de bon. Mais le vent souffle en rafale et il n'est pas impossible que le soleil finisse par s' imposer.
Au bout d'une heure de route j'arrive à Stoa, un village apparemment sans intérêt. Je renonce à le visiter car il se met à tomber des cordes et prends la direction d'Agios Nikolaos, un petit village de pêcheurs où j'admire un bel arc en ciel. Remontée sur Stoa et continuation  vers Olymbos. La route est désormais entièrement asphaltée mais très sinueuse et offre de superbes points de vue. Le ciel est toujours aussi beau, changeant sans cesse du fait du vent qui pousse les nuages. 






A 10h, j'arrive à Olymbos. La vue sur le village en arrivant est vraiment magnifique. J'y reste deux heures parcourant toutes ses ruelles découvrant de nombreux décors sculptés et peints sur les façades, des très belles portes en bois sculpté, des vestiges de moulins à vent, des fours à pains...et deux petites chapelles avec les habituelles icônes et des peintures un peu naïves.












































Accès à la galerie Images de Google sur Olymbos ICI
Je descends ensuite jusqu'à la petite station balnéaire de Diafani. Point de passage obligé pour se rendre à Olymbos en saison en raison d'une ligne de bateau qui  la relie à la capitale de l'île. Jolie fontaine avec 13 décors en faïence représentant des scènes de la vie quotidienne et une église couverte de peintures.







 

Accès à la galerie Images de Google sur Diafani ICI
Une fois de retour à Stoa je prends cette fois la route qui longe la côte Ouest (étant monté ce matin par la côte Est). Deux arrêts en cours de route au village de Mesochori et à la station balnéaire de Lefkos (où l'on peut voir les vestiges (sans intérêt) d'une citerne romaine. Retour à Pigadia en repassant par les villages visités hier (Pyles, Othos et Aperi)








Arrive à Pigadia à 15h15 après avoir effectué 140 km en voiture.
Achat de mon billet de bateau pour Rhodes. Départ prévu demain à 15h en espérant que le vent se sera calmé auquel cas il se pourrait que je sois coincé ici jusque samedi date du prochain départ. 
En résumé, une journée qui restera probablement le plus beau souvenir de ce voyage. Un village superbe, des paysages de montagnes et de côtes sauvages impressionnants. Une alternance de soleil et de passages nuageux avec de violentes rafales de vent tout au long de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.