FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

HERAKLION - AGIOS NIKOLAOS

9em jour (mardi 4 novembre) :
Ayant les horaires des bus (récupérés lors de mon passage à la gare routière, mais également disponibles sur internet), je choisi de prendre le bus de 9h15 pour me rendre à Agios Nikolaos (7,10 € pour 1h30 de trajet). Les nuages, encore très nombreux au départ d'Heraklion, se dissipent progressivement en cours de route et c'est sous le soleil que j'arrive à Agios Nikolaos. Je me dirige vers le centre ville (ça monte et ça descend) et me retrouve en surplomb du lac d'où la vue est très belle. 
Arrivé au petit pont séparant le lac du port, je m'arrête à l'office du tourisme pour demander un plan de ville et des adresses d'hébergement pas chères. La ville est un haut lieu touristique et je compte bien ne pas dépasser la limite que je me suis fixée (limitée à 20 € par nuit) ne voulant surtout pas payer une chambre sur la base d'une double alors que je voyage seul. On m'en indique une près du port à 5mn à pied. Je m'y rends et négocie une chambre super confortable avec petite TV, salle de bain impeccable, frigo, possibilité de se faire son café, terrasse avec vue sur mer et wifi dans la chambre. Le tout pour 20 € (17,50 si je reste 4 nuits). Très bien situé et accueil très sympa. Fortement recommandé. Hôtel Pergola situé en haut de la rue Sarolidi.



Après midi cool. Je ressors de l'hôtel à 13h30 pour une balade le long du front de mer jusqu'à la plage de Ammoundi. Deux personnes se baignent et je constate que l'eau est encore très bonne. 









Retour vers le centre ville et pause déjeuner au Karnagio, un restau sympa situé en bordure du lac, fréquenté par des groupes de jeunes grecs. Je commande une bouteille de rezina à 4 €, accompagnée de mezes et un plat de pommes de terre au fromage. Je m'en tire pour 10 €, café compris. 

A 17h je suis de retour à l'hôtel pour une petite pause. A 20h30 je ressors. Tout est fermé et les bars et restaurants sont quasiment vides. Je trouve néanmoins une épicerie pour m'acheter de quoi me faire de bons petits dej durant mon séjour.
Et je suis de retour à l'hôtel à 21h.
Pour en savoir plus sur Agios Nikolaos, cliquez ICI

Accès à la galerie Images de Google sur Agios Nikolaos ICI


4 commentaires:

  1. Gégé dans la ville la plus touristique de la Crète ! Alors là je n'arrive pas à le croire ! ce sera intéressant de lire ta perception de cette ville, hors saison.
    Chez moi, on est vraiment passé à l'hiver. J'ai troqué le jean pour le pantalon de velours, et le pull à manches, et les chaussures bien fermées... J'avais vraiment froid. Après un lundi de pluie constante et très forte, il a fait soleil. A Nice, il a énormément plu aujourd'hui, Marc a eu 10 cm d'eau dans son jardin, et il a construit une digue car l'eau montait de plus en plus, et les caves risquaient d'être inondées, m'a t il écrit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais quand même dire à ce gugus de me donner un peu de ses nouvelles de temps en temps .il sera bien content quand je lui enverrai une bafouille sur son blog quand il sera en Thailande. Bon ici le temps s' ameliore un peu de jour en jour même si le vent frais impose d'etre bien couvert le soir venu. Agios Nikolaos est bien calme en cette saison et ça ne me déplaît pas. Je vais y rester quelques jours car de nonbreux sites sont à voir dans la région et mon hôtel est super sympa ( même si je risque de ne pas y faire des rencontres sympas comme au Youth hostel d'Heraklion) sur HERAKLION - AGIOS NIKOLAOS

      en réponse à Gégé dans la ville la plus touristique de la Crète ! Alors là je n'arrive pas à le croire ! ce sera intéressant de lire ta perception de cette ville, hors saison. Chez moi, on est vraiment passé à l'hiver. J'ai troqué le jean pour le pantalon de velours, et le pull à manches, et les chaussures bien fermées... J'avais vraiment froid. Après un lundi de pluie constante et très forte, il a fait soleil. A Nice, il a énormément plu aujourd'hui, Marc a eu 10 cm d'eau dans son jardin, et il a construit une digue car l'eau montait de plus en plus, et les caves risquaient d'être inondées, m'a t il écrit., par PlaneteJoce

      Supprimer le contenu | Supprimer | Spam

      ganeshgq2

      Supprimer
    2. 10° sur le balcon à 10H00 à Paris (6° indiqués sur mon ordi), et des pluies diluviennes dans les Alpes maritimes, et des vagues de 4 mètres sur Nice.T'es pas le plus mal loti : Je vois sur la météo Heraklion de la colonne de droite du 17° aujourd'hui et du 22° demain...
      NB : J'ai transmis le message au gugus...

      Supprimer
  2. coucou Gégé, contente que tu aies chaleur et ciel bleu ! ici aussi beau ciel bleu et chaud dans la journée. Nous étions 5 copines à l'appart hier avec Danièle, soirée très sympa. Josette m'a dit qu'il n'y avait plus de plage à Cannes ! et Nice trinque aussi ! bien fait pour Moser !!! bonne route ! bises You

    RépondreSupprimer

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.