FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

KARPATHOS - RHODES

31em jour (mercredi 26 novembre) :
Après un mois de voyage intensif je peux enfin profiter d'une grasse matinée. 
Je suis soulagé de pouvoir quitter Karpathos. En venant ici j'ai pris un risque. La météo en cette saison empêchant souvent les bateaux de prendre la mer. Quand on est bloqué dans une grande ville on peut toujours s' occuper. Ici  c'est loin d'être le cas. J'ai, en 3 jours, vu tout ce qu'il y a à voir sur cette île et je n'aurais même  pas pu profiter des plages et me baigner vu l'état de la mer et le vent froid.
Mais je suis ravi d'avoir pu découvrir cette île. J'y ai passé 3 jours super et je recommande vraiment cette île peu fréquentée même en  haute saison, offrant tout ce qu'il faut pour occuper une semaine de détente et de découvertes.  Un village qui n'a rien à envier à Thira sur l'île de Santorini (les boutiques en moins), des sentiers de randonnées un peu partout, un paysage extrêmement sauvage et magnifique, des stations balnéaires à taille humaine, de bonnes tavernes traditionnelles etc, etc.
Je m'en vais faire un petit tour dans Pigadia 





Je profite d'avoir le temps pour goûter la spécialité culinaire de l'île, le "karpathian makarounes", un plat de pâtes en forme de macaroni mais à l'aspect plus proche des gnocchis accompagné d'une grande quantité d'oignons frits, le tout baignant dans l'huile comme c'est souvent le cas dans la cuisine grecque. Un plat idéal pour ceux qui ont des problèmes de constipation.
Le restaurant où je déjeune (le Ellinikon) m'offre en plus de la tapenade en entrée et une crème caramel en dessert. Une pratique courante ici qu'on devrait imiter en France pour fidéliser la clientèle.
Arrivée du bateau  en provenance de Crète à 15h15, départ à 15h45.

Je connais bien le bateau maintenant et sais où m'installer pour profiter d'une prise de courant. Ceci dit je n'ai pas eu à courir car je me retrouve seul dans le salon réservé à la classe éco. A noter que j'étais également le seul étranger sur l'île de Karpathos.
Deux courtes escales en cours de trajet, la première sur l'île d'Anafi à 17h et la seconde à Nimboria, capitale de l'île d'Halki. Bien qu'il fasse nuit je devine un très joli port construit en amphithéâtre.



Arrivée à Rhodes à 21h45. Je me dirige vers la vieille ville où est situé le Youth hostel.
Après 30 minutes de marche, n'ayant rencontré qu'une seule personne en chemin qui heureusement a pu m'indiquer la direction à suivre, j'arrive à l'hôtel qui a porte close. Une pancarte mentionne 3 numéros de tel. N'ayant probablement pas de crédit, n'étant toujours pas parvenu à effectuer un appel (un message en grec que je ne comprends pas), je frappe à une porte pour demander de l'aide. La personne appelle sur son portable et me dit que le propriétaire arrive dans 5 minutes. Ce dernier, très sympa, me propose une chambre (à 10 € la nuit) avec un grand lit qui occupe tout l'espace. Je relève le mot de passe du wifi et tente de me connecter sans résultat.  Le propriétaire m'ayant laissé seul à l'hôtel je verrai cela demain..
Il est 23h quand je me couche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.