FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

RHODES (ENVIRONS : LINDOS)

33em jour (samedi 29 novembre) :
A 8h je m'installe au Mike's hotel.
En buvant le café offert par mon hôte,  j'étudie ma carte de l'île et le peu de doc dont je dispose. Je m'aperçois qu'il  y a en fait peu de choses à voir sur l'île et que j'en repartirai certainement plus tôt que prévu. Les sites étant fermés les lundis et les bus très rares le dimanche, j'en déduis qu'il me faut aller visiter Lindos, l'autre lieu incontournable, aujourd'hui.
Je me rends donc à la gare routière pour prendre le bus de Lindos (5 € pour 1h15 de trajet).
Une fois descendu du bus je me dirige vers l'acropole, sachant que la ville se trouve à ses pieds. Je découvre alors une vue superbe et constate que le village est plus petit que je ne l'avais imaginé.





Je descends visiter le village sans enthousiasme. On devine un lieu de villégiature sans âme, bien trop restauré à mon goût. Les rues se ressemblent toutes avec leurs maisons aux portes refaites. Autant le village est magnifique de par sa situation au pied de l'acropole, autant il déçoit quand on s' y promène.









Parvenu au pied de l'acropole il ne me reste plus qu'à grimper quelques marches pour y accéder. Le ticket d'entrée coûte 6 € mais on me fait payer 3 € sans que j'en sache la raison.
J'y reste une heure. Le site est également super situé offrant une vue imprenable sur le village d'un côté et la mer de l'autre. Pour ce qui est des ruines en elles même, c'est également bien décevant. Le site est en cours de restauration et la plupart des colonnes et fondations ne sont pas d'origine. Du travail bien fait mais qui enlève toute authenticité au site.
Il y a quand même au pied de l'imposant escalier menant au sommet des vestiges d'un bateau sculpté dans la roche très abîmé malheureusement.










Ensemble des panneaux explicatifs du site en diaporama





Je redescends en direction des plages. Deux plages qui se font face. Un endroit magnifique que j'admire longuement le temps d'une pause à la terrasse de la seule taverne ouverte.




Située en bout de plage, c'est de là qu'on a la plus belle vue. Et quelle vue ! Une plage bordée d'une eau étale et limpide avec en toile de fond une partie du village blotti au pied de l'acropole. Ajouté à cela un temps magnifique alors qu'on est presque en décembre.





Pour en savoir plus sur Lindos, cliquez ICI

Accès à la galerie Images de Google sur Lindos ICI


Je remonte à l'arrêt du bus pour retourner à Rhodes Chora avec l'avant dernier bus à 15h30 (le dernier étant à 18h).
A noter que la route nationale qui longe la cote Est entre Rhodes et Lindos est moche et très urbanisée, traversant des villages sans intérêt. On est loin des fabuleux paysages de Karpathos.
De retour à Rhodes je retourne au snack d'hier, le steki pour me reprendre un gyros pita.
Je connais maintenant la différence avec le souvlaki pita. Le gyros, légèrement plus cher, est de la viande en lamelle alors que le souvlaki est en brochette. Les deux étant servis dans un petit pain rond (pita) et accompagnés de frites et de sauce style mayo.
Je suis de retour à l'hôtel à 17h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.