FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

NICE - ATHENES

1er jour : Lundi 27 octobre :
Décollage de Nice à l'heure prévue (11h50) à bord d'un appareil (A320) de la compagnie Alitalia. Transit rapide à Rome (1h30).
Collation sous forme de boisson accompagnée de biscuits salés ou sucrés au cours des deux vols. Billet acheté sur internet pour 168 € A/R.
Atterrissage à Athènes à l'heure prévue (17h45 heure locale, 16h45 heure française).
Il commence déjà à faire nuit mais je constate que le ciel est très chargé en nuages menaçants.
Récupération de mon bagage et sortie de l'aéroport porte 5. A noter que des plans de ville sont à disposition sur des présentoirs. M'étant préalablement renseigné sur la situation de l'hôtel choisi, je pense que le mieux est de rejoindre le centre ville en bus. Le x95 ayant pour terminus la place Syndagma (1h de trajet pour 5 € (ce qu'il y a de plus économique), départs jour et nuit toutes les 15 ou 20 minutes.) L'autre solution consiste à prendre le métro (plus simple et plus rapide) mais le billet coûte 8€.
Parvenu au terminus je demande quelle direction prendre pour rejoindre le "Zeus hostel", un des quatre hôtels disposant de dortoirs (style auberge de jeunesse) répertoriés dans le guide du routard. J'y parviens au bout d'une petite demi heure de marche. Je n'ai pas pris la peine de réserver et j'obtiens un lit dans une chambre de 4 pour 9 €. 

Pour en savoir plus sur l'Hostel Zeus, cliquez : ICI
A ma grande surprise il y a beaucoup de monde (groupes de jeunes). Une fois installé je monte sur la terrasse pour rédiger mon premier article. 
Comme il est trop tôt pour que j'aille me coucher je m'en vais faire un tour dans le quartier. Tout est fermé ou presque. Je remarque surtout un très grand nombre de tags dont certains de très bonne qualité.
De retour à l'hôtel je m'installe en zone wifi pour publier ce texte et me couche tôt en vue d'un réveil matinal.

5 commentaires:

  1. Je te souhaite un très bon voyage. Bises, JOCE

    RépondreSupprimer
  2. Nous suivrons tes traces avec plaisir ! bonne route.... Sophie

    RépondreSupprimer
  3. 25.10.2014 La Grèce a été durement touchée vendredi soir par de violentes inondations. L'Attique, la région d'Athènes, a particulièrement été touchée par les intempéries. Certaines lignes de train ont été interrompues ou retardées et de nombreux bateaux sont restés amarrés samedi au port du Pirée en raison de vents de 7 à 8 sur l'échelle de Beaufort. Toutes les régions de Grèce ont été touchées par les intempéries, y compris les îles, particulièrement Rhodes. A partir de samedi après-midi, la dépression devait se déplacer vers l'est et la Turquie.
    http://www.tdg.ch/monde/grece-frappee-tempete-gonzalo-seisme/story/14331121
    TAKE CARE !

    RépondreSupprimer
  4. Un petit bonjour de Sospel ou la fraicheur est arrivee. Bon sejour Gérard. Bise. Françoise.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce petit mot. Ici aussi le froid est bien présent la nuit venue. Et pour le moment le soleil est aux abonnés absents.

    RépondreSupprimer

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.