FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

RHODES - SYMI - RHODES

35em jour (lundi 1er décembre) :
Départ de Rhodes à 8h comme prévu.  Arrivée sur l'île de Symi une heure plus tard.


Le port est superbe et très photogénique et je ne me prive pas de le mitrailler.
Il fait un temps superbe en plus.















Après avoir récupéré une carte de l'île je décide de louer un scooter. En dehors du port de Symi il n'y a pas de gros villages et je souhaiterais me rendre tout au sud de l'île (à 25 km) au bout de la seule route qui traverse l'île du nord au sud. Trop loin pour m'y rendre à pied et impossibilité de faire du stop. La location me revient à 12 € (pour une 50 cm3, 15 pour une 125 cm3). Auquel j'ajoute 7 € d'essence.
Départ à 9h30. A 10h je parviens au petit port de Pedi. J'y reste une demi heure.




Sur la route entre Pedi et Panormitis






A 11h15 je descends à la plage de Marathounda (sans intérêt) et arrive 15 minutes plus tard au monastère de Panormitis situé en bordure de mer. Le monastère est plutôt mignon et on peut y voir de belles peintures à l'intérieur de l'église, très sombre malheureusement.










La route s' arrêtant là je n 'ai plus qu'à refaire la route dans l'autre sens.






A 13h je me trouve au monastère de Roukouniotes (fermé), à 13h30 à l'église d'Agia Triada (fermée aussi) qui surplombe le port et me balade sur les hauteurs de la ville où se trouve un petit musée archéologique (fermé).










Avant de rendre le scooter je m'en vais jusqu'à minuscule port de Nimporios.




Après avoir rendu le scooter à 15h je me balade dans les ruelles qui bordent le port et m'installe sur un banc avec la tablette en attendant que le bateau arrive.















En résumé, pas grand chose à voir à Symi, une journée suffisant amplement. Par contre le port avec cette multitude de maisons colorées mérite à lui seul le déplacement. Par contre on ne trouve pas les jolis décors qui font le charme d'Olymbos sur l'île de Karpathos.
 Pour en savoir plus sur l'île de Symi, cliquez ICI

Accès à la galerie Images de Google sur l'île de Symi ICI



Une très belle journée par un temps radieux. Espérons qu'il en sera de même demain car je remets ça avec l'île de Chalki cette fois (bien que les prévisions météo ne sont pas folichonnes).
Retour à Rhodes à 18h45, le bateau étant parti de Symi avec une demi heure de retard.
Je m'en vais manger mon gyros pita toujours au Steki avant de rentrer à l'hôtel à 19h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.