FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

RHODES (RHODES CHORA) - KOS

37em jour (mercredi 3 décembre) :
Le mauvais temps est au rendez vous comme prévu. Il ne pleut pas mais le vent souffle et annonce une traversée mouvementée (en espérant qu'elle ne sera pas carrément annulée).
J'ai encore une demi journée pour compléter ma visite du vieux Rhodes. Il me reste encore un secteur à parcourir, celui situé au sud ouest. J'y découvre de nouveaux décors au sol réalisés à partir de petits galets...






...quelques détails architecturaux et de nouveaux sites (église Agia Triada, mosquée d'Ibrahim Pacha, synagogue, tous fermés!). Une balade de deux heures et un retour à l'hôtel à 11h.
























En refaisant mon sac quelle n'est pas ma surprise de constater que le guide du routard qui m'avait servi pour la visite d'Athènes et que j'avais rangé au fond du sac concernait les îles (alors que je pensais qu'il traitait de la Grèce Centrale). Du coup je regarde les infos concernant le Dodécanese et m'aperçois que je n'ai pas manqué la visite de sites importants ou intéressants sur les îles où je suis déjà passé.

Départ du ferry à 15h comme prévu.

Je découvre un nouveau bateau très confortable avec deux salons avec bars, un self et un restaurant. Arrêt à Symi entre 16h30 et 17h et arrivée à Kos à 19h30.







Il pleuviote quand je sors du bateau. Prenant la direction de la vieille ville je suis vite abordé par une charmante blonde qui me propose une chambre chez elle. Chambre que je négocie pour 20 €, pt dej compris. J'évite ainsi une marche de 20mn sous la pluie puisqu'elle me conduit chez elle avec son scooter.
Je ressors à 20h pour aller dîner dans un snack avec une salle ayant l'allure d'une taverne. Un gyros pita à 2 €.
Retour à ma chambre vers 21h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.