FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

ATHENES

44em jour (mercredi 10 décembre) :
Après avoir pris un bon petit dej à l'hôtel (3,50 €) je suis fin prêt pour passer ma dernière journée à Athènes en commençant par la visite du musée archéologique (entre 9h30 et 12h30). Il faut bien cela compte tenu de la richesse de ce musée.  Entrée : 7 €. 
Un première partie regroupant les trésors de Mycene (nombreuses pièces en or dont le célèbre masque d'Agamemnon et des terres cuites du plus grand intérêt entre autres). Une salle consacrée à l'art cycladique puis une impressionnante collection de marbres et de bronzes réparties dans de nombreuses salles du rez de chaussée. A l'étage malheureusement seule la salle consacrée à Thira (Santorin) est accessible. Je prends un grand nombre de photos en utilisant mon pied pour limiter le risque de bouger. Il est interdit de prendre des photos avec un trépied, aussi je le tiens à la main. Ce n'est qu'aux deux tiers de la visite qu'on me demande de ne plus l'utiliser bien que j'explique qu'en le tenant à la main, il ne s' agit pas d'un trépied mais d'un simple accessoire améliorant la stabilité.
Pour en savoir plus sur le musée archéologique, cliquez ICI

Accès à la galerie Images de Google sur le musée archéologique ICI


Collections du musée en diaporama (300 photos)

 
Une fois sorti du musée je me balade en essayant de découvrir de nouvelles rues en me dirigeant vers le secteur touristique de Plaka - Monastiraki.
Une fois de plus je photographie un grand nombre de tags (une bonne centaine !!!).































70 tags supplémentaires en diaporama

Je me retrouve dans un  des secteurs les plus glauques d'Athènes, circulant tranquille entre des mecs qui se shootent, devinant rapidement que je suis au coeur du quartier où sont concentrées les maisons closes reconnaissables à leurs lumières rouges. 
Je finis par rejoindre le quartier de Plaka, pénétrant pour la première fois dans les boutiques de souvenirs en quête de babioles à rapporter.
En m'immergeant un peu plus dans Plaka, je tombe sur l'église de Theotokos Gorgoepikoos et Ayos Eleytherios. Une très bel édifice de taille modeste recouvert de beaux reliefs sur les murs extérieurs. Par contre, l'intérieur est sombre et plus sobre.












A 20h je m'arrête dîner à la taverne Khrykeio (pastichio avec pain à l'ail à 8,50 € et dessert offert).

 
L'établissement ayant la wifi j'en profite, le Hostel Bay où je couche ayant des problèmes de connexion depuis hier.
Le temps a été encore maussade aujourd'hui avec une absence totale de soleil et de nombreux passages pluvieux. Je constate une nette détérioration du climat depuis le début du mois ce qui viendrait à démontrer que passé novembre il ne fait pas bon venir en Grèce.
Pour finir quelques photos supplémentaires prises au cours de mon séjour à Athènes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.